Mission

Le Centre Culturel de Récupération Patrimoniale (CCRP) est une structure porteuse du développement du patrimoine culturel matériel et immatériel, dans une approche de diffusion et de transmission de connaissance.

Le CCRP est voué à :

∗Mettre en place un programme de récupération, traduction et valorisation de documents mettant en œuvre un itinéraire culturel matériel et immatériel.
∗Sensibiliser à la prise de conscience d’une identité culturelle, fondée sur le partage et  par un itinéraire culturel commun,
∗Exercer une fonction de conseil et d’expertise afin de développer des actions liées au patrimoine culturel comme facteur d’amélioration du cadre de vie et comme source de développement social, économique et culturel,

En tant qu’institution de récupération, le CCRP met en place une série d’actions visant à développer  le catalogage, la mise en valeur, et la préservation physique et numérique des actifs culturels, tout en collaborant avec d’autres acteurs visant le même but.

Pour assurer la diffusion des biens culturels, le CCRP s’occupe de services tels que l’organisation de colloques, la formation numérique, l’élaboration de catalogues spécialisés, ou la réponse à des demandes personnalisées. Bref, il essaie de mettre en place l’essentiel d’une politique d’inclusion numérique dans le domaine culturel.

 

Enfin, le CCRP supporte techniquement un large spectre d’actions non traditionnelles intéressant les membres de la communauté.

contact@leccrp.org