Le CCRP

Le Centre Culturel de Récupération Patrimoniale est une initiative détachée du Département Numérique des Éditions du Dauphin suite à l’incorporation de cette maison au Groupe MCC en 2008.  Le CCRP est devenu un établissement privé intervenant dans le domaine de la récupération du patrimoine culturel, ainsi que dans toutes les actions dirigées à développer sa connaissance, sa préservation et sa diffusion.

Sa compétence s’exerce à ses deux antennes, inaugurées en 2008 et 2011, et à travers des échanges avec des correspondants internationaux. Un Centre mobile consacré au développement des relations institutionnelles a été mis en place en 2013.

C’est à son Comité de Pilotage qu’il incombe le devoir de désigner des professionnels qualifiés parmi lesquels doivent figurer des représentants des différents domaines d’intervention. Ce sont ces professionnels, en accord avec le Directeur, qui ont la charge de constituer le conseil consultatif du CCRP.

contact@leccrp.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.