4èmes Rencontres de l’Édition Numérique

Pour la 4ème année consécutive, la Plaine Images vous accueille au cœur de l’Imaginarium pour appréhender le livre de demain au cours d’une journée rythmée par des rencontres, des débats, des échanges, des ateliers et des monstrations de projets. 

Le CRLL (Centre Régional des Lettres et du Livre), l’Association des éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais, le PILEn (Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique – BE) et la Plaine Images organisent, le 12 mai, les 4èmes Rencontres de l’édition numérique.

Après un focus sur les aspects techniques, juridiques et socio-économiques du livre dans le contexte du numérique en 2013, la question de la création abordée en 2014 et une exploration du livre hybride entre papier et numérique proposée en 2015, nous nous intéressons pour cette 4ème édition aux soi-disant outsiders du livre numérique : libraires et bibliothécaires, mais aussi certains secteurs tels que le livre audio, la BD ou encore le beau-livre. L’occasion de rassembler pendant une journée des acteurs très différents mais qui ont en commun de s’approprier le numérique sans pour autant renier leur savoir-faire.

L‘EDITION NUMERIQUE /
///Outsiders du livre numérique, vraiment ?

suite