Salon International du Patrimoine Culturel

Du 25 au 28 octobre, dans le cadre du Salon international du patrimoine culturel qui porte les couleurs de l’Europe, les visiteurs pourront découvrir les métiers et les réalisations de la municipalité pour la mise en valeur de son patrimoine.

Créé il y a près de 25 ans, le Salon International du Patrimoine Culturel s’impose comme le salon du patrimoine le plus ancien et le plus important sur la scène européenne. C’est le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur : professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Le thème de cette édition 2018 : le patrimoine européen.

Attendus des professionnels en charge de protéger et de transmettre la richesse de notre culture, il réunit chaque année plus de 350 exposants au sein du Carrousel du Louvre à Paris.
Le stand de la Ville de Paris, animé par les équipes de la sous-direction du patrimoine et de l’histoire de la Direction des Affaires culturelles, illustre l’engagement de la municipalité pour l’entretien et la mise en valeur de son patrimoine. Les visiteurs pourront notamment découvrir le chantier de l’église de la Trinité (IXème) à travers la numérisation de sa façade. Seront également consultable une maquette de la Tour Saint-Jacques, le travail d’artisanat d’art autour des rénovations des Théâtres du Châtelet et de la Ville, et enfin, le parcours réalisé pour les Journées européennes du patrimoine des Berges de Seine, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

https://www.patrimoineculturel.com/