Délices des jardins, une oeuvre hypermedia

Delicia de los jardines, mi vida frente al Bosco’ est un récit hypermédia numérique en libre accès sur les visites de l’auteur, Benjamín Escalonilla, à la salle 56 du Musée du Prado.

Autour de ces visites, de son enfance à ses 49 ans ans, l’auteur réfléchit à « la mesure dans laquelle les œuvres nous influencent, voire conditionnent, modifient, élargirssent, réordonnent notre façon de penser », selon ses propres termes.

Sous une approche très personnelle – il ne s’agit pas d’un essai sur l’œuvre bien connue de El Bosco- et par rapport à la vie de son auteur et son lien au tableau, son influence vitale, créative et imaginative, façonne ses visites au triptyque de l’enfance à nos jours, accompagné de ses enfants.

Pour créer ce monde d’influence le rôle de l’interactivité est importante tout au long de cette oeuvre. Les textes sont accompagnés de musique, illustrations et photographies, vidéos, enquêtes, chapitres cachés et un certain hasard qui n’aurait pas de sens dans une version imprimée.

Source: https://www.dosdoce.com/2020/06/04/delicia-de-los-jardines-una-obra-de-texto-hipermedia/