The Five Minute Museum

Le court métrage de 2015 du réalisateur expérimental et animateur Paul Bush, The Five-Minute Museum, ci-dessus, est l’antidote vertigineux à la position debout, aux pieds, devant une vitrine remplie d’amphores grecques anciennes ou de montres de poche de fabrication exquise et de s’interroger, pas sur l’histoire, la culture ou la nature du temps, mais si vous pouvez justifier de dépenser 15 $ pour un sandwich au fromage et à la tomate décevant dans le café du musée.

C’est un voyage en stop motion à travers l’histoire de la civilisation à travers six collections de musées – trois à Londres et trois en Suisse. Présenté principalement comme des images fixes qui clignotent à une vitesse de 24 par seconde, Bush regroupe des objets similaires ensemble, « permettant ainsi aux triomphes de l’effort humain d’être vus même dans les coins les plus reculés du pays, par les alités, les infirmes et les paresseux ».

Via https://www.openculture.com/2020/11/the-five-minute-museum-a-stop-motion-animation-shows-the-history-of-civilization-at-breakneck-speed.html