Littéranautes #3

La troisième édition des Littéranautes aura lieu jeudi 17 décembre à 20h sur Twitch twitch.tv/archipnum La thématique va porter sur les Jeux littéraires et la manière dont le numérique ouvre de nouvelles possibilités de créativité.

Le numérique a permis l’éclosion de nouveaux outils poussant encore plus loin les possibilités de créations littéraires. Cette rencontre se propose de faire des démonstrations de ces nouvelles créations littéraires et d’en expérimenter certaines avec le public.

Pour cette troisième édition, les Littéranautes vont plonger
dans l’univers passionnant et foisonnant des jeux littéraires en ligne.

Pour nous accompagner dans cette immersion, Antoine Winninger nous présentera des outils du libre facile à utiliser pour mettre en place des ateliers d’écriture collaboratifs. Après présentation de la règle du jeu, on vous proposera une petite partie d’écriture en Oulipo sur des pads assemblés avec l’outil Libreto.
Ensuite Lucas Lejeune nous présentera plusieurs jeux tels que Markov Chain Text Generator, AI Dungeon, Paperclips et A Dark Room.
Pour finir cette soirée, on vous proposera une partie d’écriture
collaborative à partir d’illustrations de Salomé Garraud sur le principe d’une écriture contrainte par la rapidité et dans un temps imparti avec l’outil The Most Dangerous Writing App.

Rendez-vous sur twitch à 20h : https://www.twitch.tv/archipnum