Le Quai des Savoirs fête la Saint-Valentin en ligne

À l’occasion de la Saint-Valentin, le Quai des Savoirs vous propose de vous plonger dans l’univers de la prochaine grande exposition De l’amour, avec une programmation spéciale #DelAmour 100% en ligne.

La journée sera ponctuée de plusieurs temps forts, dont le lancement de la série Quelques minutes de love et la contribution à des playlists autour… de l’amour.

→ Rendez-vous dimanche 14 février sur les réseaux sociaux du Quai des Savoirs

Quelques minutes de love pour tout savoir sur l’amour

Le Quai des Savoirs présente à l’occasion de la Saint-Valentin la série Quelques minutes de love, dont chaque épisode permet de découvrir en quelques minutes un concept développé par l’exposition De l’amour ou un objet inédit. Au programme des premiers épisodes, les représentations du coeur et la cristallisation de Stendhal.

Épisode 1 : Histoire de cœur(s)

Organe noble qui bénéficiait autrefois d’un traitement particulier dans les rites funéraires et aujourd’hui décliné en émojis, le cœur est un symbole qui fait partie de notre imaginaire collectif.
Manon, médiatrice au Quai des Savoirs, présente en quelques minutes les représentations de ce symbole, au cœur de l’exposition De l’amour au Quai des Savoirs.

Épisode 2 : La cristallisation de Stendhal

De l’admiration à l’espérance en passant par l’idéalisation et le doute, le chemin spirituel du sentiment amoureux est marqué par des expériences intérieures distinctes. C’est ce que Stendhal a nommé la cristallisation amoureuse.
Juliette, Agathe et Chloé, médiatrices au Quai des Savoirs, présentent en quelques minutes et en stop motion les sept étapes de la cristallisation de Stendhal.

Des playlists contributives pour partager des chansons d’amour

À partir du 14 février et tout au long de la saison De l’amour, le public sera invité chaque mois et via des appels sur les réseaux sociaux à partager des chansons d’amour en lien avec les sept étapes de la cristallisation de Stendhal.
Les chansons suggérées par le public, sur le thème de la rencontre, de la passion ou encore du doute, seront intégrées aux playlists contributives De l’amour du Quai des Savoirs. À écouter en boucle !

Et bien d’autres surprises…

La journée de la Saint-Valentin sera émaillée de bien d’autres surprises sur les réseaux sociaux du Quai des Savoirs, notamment l’intervention du psychiatre Serge Tisseron autour de la thématique « Peut-on tomber amoureux d’un robot ». À retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter grâce au #DelAmour.