App Dérive

L’application Dérive a été conçue comme une plateforme simple mais attrayante qui permet aux utilisateurs d’explorer leurs espaces urbains de manière insouciante et décontractée. Elle reprend les idéaux des Situationnistes et les fusionne avec des moyens numériques afin de créer un outil qui impliquerait une exploration de l’espace urbain de manière aléatoire et non planifiée comme un jeu. Trop souvent, dans les centres urbains, nous sommes contrôlés par nos activités quotidiennes, ce qui nous prive des expériences urbaines qui existent autour de nous. L’application Dérive a été créée pour essayer d’inciter les personnes qui sont dans ce cycle répétitif à permettre aux suggestions et aux subjectivités des autres d’entrer dans leurs existences urbaines.

L’engagement actif des communautés dans leurs espaces urbains leur permet de mieux comprendre leur environnement urbain et d’ouvrir des canaux de dialogue entre les individus et les groupes grâce à un dispositif qui fait de la découverte de l’espace urbain un jeu. Les cartes de tâches qui sont distribuées sont créées dans le but d’augmenter l’expérience de la ville pour l’utilisateur, en l’appelant à rechercher des points d’intérêt architecturaux, urbains ou sociaux spécifiques, permettant ainsi aux utilisateurs de l’application de voir leurs espaces urbains sous un jour différent.

L’application Derive propose plusieurs jeux de cartes de tâches urbaines générales. Ces jeux contiennent toutes les directives qui peuvent être utilisées dans plusieurs espaces urbains. Les cartes peuvent être combinées avec n’importe quelle carte unique créée pour une ville.
Groupes et jeux de cartes personnalisés

Home